A vos agendas: Réunion professionnelle sur la musique de film et le sound design

By SMECA  -  On 10 Nov, 2021 -  0 comments

Dans le cadre du Festival international du film de Mannheim-Heidelberg (IFFMH) en Allemagne, une rencontre internationale du secteur de la musique de film et du sound design se tiendra entre le 12 et le 16 novembre 2021 au Cubex One Mannheim en présentiel et en virtuel.

Grâce au Song Writing Camp (cette fois-ci en ligne, du 12 au 14 novembre), la Pop Academy organise depuis des années un format aussi apprécié que prisé par les participants. Ce camp est désormais entièrement consacré à la musique de film. Pendant les 3 jours, des chansons et des partitions seront composées selon les instructions de cinéastes professionnels. Les étudiants seront encadrés par des compositeurs de musique sur images de renommée internationale.

Destinée aux cinéastes et aux musiciens travaillant dans le domaine audiovisuel, la conférence aura lieu le 15 novembre en ligne et au Cubex One à Mannheim. En voici le programme :

• Différents modèles de chaînes de valeur — redevances et licences
• Comment produire la musique d’une bande-annonce
• Son immersif et jeux vidéos
• Situation actuelle de la musique de film en France
• Atelier : Comment programmer des sons pour des productions audiovisuelles
• Atelier : Comment produire une musique de film
• Panel : La valeur et le statut de la musique dans le contexte TV et cinémaPour plus d’information : https://filmcommission-nordbaden.de/  Inscriptions : ackermann@filmcommission-nordbaden.de

Le 16 novembre aura lieu une réunion de réseautage virtuelle des hautes écoles et autres centres de formation dédiés à la musique de film dans la zone CinEuro. La ville de Mannheim se profile depuis un certain temps déjà en tant que pôle de musique et bénéficie du statut de « Ville de la musique de l’UNESCO ». Elle dispose d’une belle infrastructure dans le domaine de l’économie créative en général et de l’industrie de la musique en particulier et pourrait donc devenir un véritable centre d’excellence pour la musique de film et le sound design.

Les promoteurs de ce pôle d’excellence sont la Popakademie Bade-Wurttemberg et NEXT Mannheim.