Appel à candidatures : Peer Raben Music Award 2022

By SMECA  -  On 21 Feb, 2022 -  0 comments

En 2022, SoundTrack_Cologne 19 (8 – 11 juin 2022) décernera pour la 14e fois consécutive le PEER RABEN MUSIC AWARD pour la meilleure musique dans un court métrage et invite cordialement les compositeurs* de films et les cinéastes* à soumettre leurs courts métrages avec leurs compositions originales.

Ce prix, décerné pour la première fois en 2009, rend hommage au grand compositeur de musique de film allemand Peer Raben, dont la succession a permis de financer le prix d’un montant de 1 500 euros. Les récompenses sont attribuées à des scores de films faisant appel à la musique et au son de manière innovante et cohérente d’un point de vue dramaturgique en relation avec la narration.

La date limite d’inscription au concours est le 4 avril 2022 !

Conditions :

Les courts métrages dont la production a été achevée après le 1er janvier 2021 ou dont la première projection a eu lieu après le 1er janvier 2021 peuvent être soumis. Sont pris en compte les films d’une durée maximale de 15 minutes dans tous les formats habituels de l’industrie. Il n’y a aucune restriction quant au pays de production, au genre ou au contenu. Le film doit toutefois être principalement accompagné d’une musique originale. Les nominés du concours devraient être présents lors de la projection des films le samedi 11 juin 2022 et seront présentés avec leur travail au public et au jury.

La remise des prix aura lieu lors de la soirée de gala officielle le soir même.

Pour consulter le règlement du concours et le formulaire de soumission pour le PEER RABEN MUSIC AWARD, cliquez ici.