ECSA lance une Playlist – Call for Entries

By SMECA  -  On 24 Mai, 2022 -  0 comments

Le thème de la première édition de cette année est : Music for Peace – la musique pour la paix.

Le 21 juin 2022, à l’occasion de la Journée mondiale de la musique, l’ECSA publiera une playlist dont l’objectif est de promouvoir la création musicale européenne et de donner aux compositeurs ainsi qu’aux auteurs de chansons une plus grande visibilité internationale.

L’art peut parfois être le meilleur moyen de faire passer un message et a souvent été un défenseur de la paix par le passé. C’est précisément dans des moments difficiles comme ceux que nous traversons actuellement que la première liste de lecture des créateurs de musique ECSA semblait appropriée. La playlist comprendra des chansons et des compositions qui soulignent l’essence et l’importance de la paix. La notion de paix doit être comprise ici comme l’absence de conflit et de troubles civils.

La composition des contributions de cette playlist doit être thématique et non pas, comme dans de nombreux autres cas, basée sur le genre ou la similitude musicale. Cela devrait permettre une plus grande diversité des contributions des membres de l’ECSA.

La SMECA peut soumettre trois contributions pour la Suisse.

La date limite est le 30 mai 2022. Inscription via Forms.