280 millions d’aide immédiate pour les acteurs culturels

By Philipp Veit  -  On 27 Mrz, 2020 -  0 comments

Le Conseil fédéral a chargé Suisseculture Sociale de prendre la responsabilité de l’aide immédiate des acteurs culturels. L’aide d’urgence est uniquement destinée aux personnes qui travaillent à plein temps dans le secteur culturel et qui résident en Suisse. 
Le Conseil fédéral a désigné les cantons comme autorités compétentes pour ce qui est de l’aide d’urgence pour les entreprises culturelles et l’indemnité pour l’annulation de manifestations. Veuillez vous adresser aux autorités compétentes de votre canton de domicile si vous avez des questions ou des demandes concrètes.
Suisseculture Sociale travaille d’arrache-pied en ce moment pour mettre en place l’infrastructure nécessaire qui permettra de répondre à l’afflux attendu des demandes. Dès que la structure sera prête à y faire face, SuisseCulture Sociale donnera des informations sur son site :
www.suisseculturesociale.ch

Cela concerne en particulier les critères à appliquer et les documents à présenter.
Pour les demandes de chômage technique et les crédits-relais et autres cautionnements en faveur des entreprises, vous trouverez des informations utiles ici :

www.seco.admin.ch/seco/fr/home/Arbeit/neues_coronavirus.html

Ces nouvelles indemnités et allocations pour pertes de gain, notamment pour les associés gérants de PME et les indépendants, seront versées par les Caisses de