La Culture est mon Métier

By Marlon  -  On 08 Jun, 2020 -  0 comments

La culture est mon métier

Nous avons le plaisir d’attirer votre attention sur cette campagne et de vous inviter à vous y inscrire individuellement :
https://cultureismyjob.ch

Il s’agit de rendre le secteur culturel plus visible auprès des autorités et de l’administration. C’est d’autant plus important aujourd’hui puisque le Chef de la Direction du Travail du SECO semble méconnaître la réalité du paysage culturel suisse quand il prétend lors du « Point de Presse » du 29 mai 2020 que très peu d’acteurs dans notre branche sont constitués en Sàrl. C’est l’une des raisons pour lesquelles le droit extraordinaire à la réduction de l’horaire de travail (RHT) pour les personnes qui occupent une position assimilable à celle d’un employeur occupées dans l’entreprise, a été supprimé au terme du mois de mai 2020. 

Même si les mesures de déconfinement laissent augurer d’un retour à une certaine normalité pour la société en général, nous en sommes encore loin dans le secteur culturel où nous subirons les effets du Covid-19 pendant longtemps encore.


C’est pourquoi il est primordial de rester « visibles ». Alors que les associations professionnelles font tout leur possible pour continuer à se faire entendre par l’OFC et le SECO, cette campagne s’adresse à chacun de nous, individuellement.