Sandrine Rudaz est la lauréate du Prix culturel 2021 de la Ville de Sion

By SMECA  -  On 30 Aug, 2021 -  0 comments

Vivant et travaillant actuellement à Los Angeles, Sandrine est la lauréate du Prix culturel 2021 de la Ville de Sion. Nous la félicitons sincèrement pour cette distinction.
Pianiste, musicienne et compositrice de musique de film, Sandrine commence sa formation de piano classique à l’âge de quatre ans au Conservatoire de Sion. En 2017, après son Bachelor à la Haute École de Musique de Lausanne (HEMU), elle décide de partir aux États-Unis pour y réaliser son rêve : composer de la musique pour le cinéma.

Titulaire d’un Master of Music in Film Composition, notre jeune membre a composé une trentaine de scores et a remporté de nombreux prix pour son travail, dont un Hollywood Music in Media Award en 2019 pour sa composition symphonique Aurore Boréale. À côté du cinéma, elle compose également pour le théâtre, les jeux vidéo et la danse, ainsi que des œuvres personnelles. Son premier album de piano est paru en 2019.

Le Prix culturel 2021 de la Ville de Sion est doté de 7000 francs. Décerné chaque année durant les trois premières années de la législature, il récompense un(e) jeune artiste à titre d’encouragement pour son parcours prometteur. La cérémonie de remise de cette distinction se tiendra à l’automne.

Sandrine donnera également une conférence à la dixième édition de TEDxMartigny le 3 septembre 2021 sous le titre « Where words fail, music speaks » (« Là où les mots échouent, la musique parle »).